Découvrir la Guadeloupe en voiture

20 Mar

vue-plage-sable-blancLes îles de la Guadeloupe offrent de nombreuses facettes, mais même si l’île n’est pas très grande, il vous faut louer une voiture pour pouvoir vous déplacer sur les différents sites touristiques. Les îles de la Guadeloupe forment un archipel. Cette facette méconnue de la destination lui procure une grande richesse.
D’abord la Grande Terre qui est un plateau calcaire fait de mornes et de petites vallées, véritable centre de la vie économique de l’archipel. Les principaux sites hôteliers se trouvent dans cette partie bordée de magnifiques plages de sable blanc, de cocotiers et d’eaux turquoise et cette partie de l’île est très accessible en voiture, même avec une voiture de location avec un moteur peu puissant. (contactez l’agence à Pointe-à-Pitre: http://1locationvoitureguadeloupe.fr/)

La Basse-Terre offre la chaîne montagneuse la plus haute des petites Antilles, la « Soufrière et les monts Caraïbes ». Une végétation tropicale dense, sanctuaire du parc national de la Guadeloupe, s’ouvre sur de nombreuses rivières, des chutes exceptionnelles. Ce sont autant de sites de randonnée, de canyoning, de tourisme vert pour les amateurs de sensations fortes avec des côtes assez impressionnantes, de ce coté préférez un véhicule plus puissant.

Après découverte des autres îles avec Les Saintes. A environ 15 km de Pointe-à-Pitre. Cet amas d’îlots forme une des plus belles baies du monde à seulement dix minutes de Basse-Terre. La plongée y est reine. Tout est prétexte à la flânerie. C’est le paradis des plaisanciers. Bon là on parle plus voiture, de tout façon les voitures sont interdites sur l’île sauf dérogation.

Marie-Galante. A environ 40 km (Saint-Louis/Pointe-à-Pitre). Une île discrète et authentique où il fait bon séjourner. Malgré ses 15 km de diamètre, de nombreuses plages sauvages au sable blanc et à l’eau très claire se révèlent au promeneur. Son rhum est très réputé et l’île est toujours couverte de champs de canne et de moulins. Pour les déplacement sur l’île il y a bien sur la location de voiture mais aussi le vélo, car l’île est pratiquement plate.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :